+ ARNAUD [ mixage ] +

891980_10203786815129586_8207595906488032664_o

Anciennement Tournaisien, désormais Brésilien, Arnaud Clément est un guitariste polyvalent, également bassiste, et s’occupe des arrangements des morceaux, du mixage des pistes qu’Asymptotes enregistrent en Belgique.

Il est à l’origine du projet Keynosine, qui a rapproché les quatres musiciens. Il jouait de la guitare dans un groupe où Ivan Ã©tait guitariste et chanteur, et l’a convaincu d’apprendre la basse. Il a joué quatre ans pour le groupe percutions de Tournai, y faisant connaissance avec notre futur batteur, Marc. Il est ami avec Kenneth depuis l’école, et lui demande d’écrire un texte pour un morceau qu’il avait composé et qu’il mixait. Il lui demande de la chanter, et finalement ils enregistrent Enlisé. Ils font leur première scène ensemble à la Maison Culture de Tournai.

Arnaud est autodidacte et a joué pour plusieurs groupes. Son jeu est orienté rock et funk, mais il accompagne avec aisance la plupart des styles musicaux, avec un goût prononcé pour l’improvisation, ce qui le rend bon jammeur et compositeur. Il aide Kenneth pour la guitare et lui fournit régulièrement de précieux conseils.

Il découvre le Brésil en tournée avec le groupe percutions de Tournai, et décide de s’y installer, ce qui arrête KeynosineArnaud travaille le mixage et quand Asymptotes se forme, les quatre musiciens décident de travailler ensemble malgré la distance.

Pour sa collaboration dans un projet, vous pouvez le contacter ICI. Ci-dessous vous trouverez des morceaux qu’il mixe pour le public (pas en collaboration privée).

En novembre 2017 il mixe Tangente, le premier album d’Asymptotes.

 

 

Et voici une reprise qui date de l’adolescence du groupe.