+ J-C [ basse ] +

JCGuitariste à mes débuts et toujours maintenant, je me suis mis à la basse très vite et je n’en démords pas. Ce que j’aime dans la basse : Les graves, le growl, le corps et le souffle qui pousse les tripes pour envoyer du lourd et faire sonner une chanson.

J’aime les nuances, contribuer à l’osmose du groupe, et travailler sur le son. Trouver The Tone. C’est un peu comme la quête du Graal, espérons que ce n’est pas une chimère.

C’est depuis mes 20 ans que je me consacre à la basse. Normand à l’origine, j’ai participé à deux formations là-bas et puis j’ai continué en arrivant en Belgique à faire partie de divers groupes, à la recherche du son perdu. Après la naissance de mon troisième enfant et une pause incontournable, j’étais à la recherche de contacts et d’affinités en écumant les Jams pour créer ma propre formation. Au détour d’un hasard ou d’une synchronicité, discutant avec Kenneth que je connais depuis une jam en 2016, mais ayant déjà écouté et suivi Asymptotes depuis quelques temps, je rejoins le projet avec intérêt.

Cela, exactement au moment où Ivan exprime qu’il veut jouer d’autres instruments, en descendant de scène au pub irlandais de Tournai.

Jean-Charles Le Belleguy