Kain/Tournai – 12/04/19 – Asymptotes – Astrasonic – Black Paper Plane – LIVE @ La Clef D’Or

Qui
Asymptotes - Astrasonic - Black Paper Plane - LIVE @ La Clef D’Or
Quand
vendredi, avril 12, 2019
20:00 - Tous âges
Rue des radis 27
Kain/Tournai, Belgique 7540

La Clef D'Or: Bar et salle de réception indépendants (capacité:100 à 120 personnes assises). Organisation de concerts, thés dansants, banquets,...

Et bien, le groupe a rencontré Arnaud, le patron, à une jam session improvisée, et est heureux d'y faire coucou.

Autres infos
Trois groupes, trois styles: Asymptotes plantent le décor, Astrasonic l’enracine, Black Paper Plane l’envole.

20:30: Asymptotes
21:30: AstraSonic
22:30: Black Paper Plane

Kenneth jouera (avec qui voudra) en acoustique en after, si vous êtes sages.

PAF: 6€ en pré-ventre, 8€ sur place - infos et réservations en MP

Merci à nos sponsors:

- Nina, Industrial Sting Tattoo Studio
- Jonathan, SplitMotor, mécanicien automobile
- David, Côté Intérieur, magasin de meubles/showroom
- Pacifique FM, merci Patrick pour le coup de main

Venez comme vous êtes.

Bio des groupes:

TOURNAI
Asymptotes est un trio/quattuor orienté rock, au caractère poétique. La mélodie est faite tantôt d'accords gras, tantôt de lignes claires, cherche à changer les poèmes en morceaux. Tangente, un premier album, met en scène leur idée:

En mathématiques, une courbe peut tendre à rejoindre une droite asymptote, sans jamais la toucher, même en prolongeant les deux infiniment. Cette idée peut ressurgir à plusieurs niveaux dans une vie, et revient dans leur musique: Tendre vers.

Marc Caucheteux à la batterie, Jean-charles Le Belleguy à basse, Patrick Chaudat à la guitare solo et Kenneth Le Boulengé derrière le micro, la guitare et l'harmonica. Ils aiment reprendre sur scène les morceaux qu'ils aiment. Noir Désir, Muse, M et d'autres s'ajoutent à leurs compositions francophones pour les longs sets. Les sets courts sont uniquement faits de leurs chansons propres.

Asymptotes invitent Astra et BBP suite à des promesses de longue date, pour partager un moment au top, dans un lieu où leur chanteur se sent chez lui.

///

NAMUR
AstraSonic is an alternative rock band influenced by the post-punk, new wave and cold wave culture of the 80's.

FR: Rapha.Mantra et Seb sont amis de longue date. Ensemble, ils décident de créer un projet de composition, avec pour objectif de sortir un album dans un esprit coldwave. Le projet Astrasonic voit le jour...
JC MO intègre le projet en mai 2017 en tant que chanteur.
Diverses influences apportées par les musiciens donnent une direction un peu différente à l'idée initiale. Dès lors, Astrasonic propose un répertoire coldwave, teinté de rock américain et d'électro.
Au bout de quelques semaines, plusieurs morceaux sont déjà composés. Un premier album devrait voir le jour en janvier 2018...
L'aventure ne fait que commencer...
En Août 2018 Tim rejoint le groupe en tant que batteur et le groupe passe un accord avec la nouvelle agence de Booking Namuroise, Citadelle Booking.

///

TOURNAI
Black Paper Plane a pris son envol à Tournai en 2017. Ses mélodies pop teintées de post-rock et d’électro vous emmènent dans les abîmes de sa mélancolie positive. Le déchainement des guitares, qui succède aux arpèges hypnotiques et aux synthés spatiaux, vous emporte loin du sol.

Il sort, en novembre 2017, un premier EP autoproduit et enregistré au greenHouse Studio. «Don’t give up», premier single issu des 5 titres et mis en images dans un clip qui est volontairement dans un format atypique de 8 minutes. Day and Night sera mis en images quelques mois plus tard avec un clip en un seul plan.

« Retour au calendrier